Moniteurs

Michel Colmant
président de l'asbl Mielikki,

est un homme de sport. Professeur d'éducation physique, il a élargi ses horizons il y a quelques années au sport scolaire. Et puis, lui est venue cette passion pour la marche nordique. Il a découvert la technique, s'y est formé, a obtenu son brevet d'initiateur et a organisé ses premières «séances découvertes», des sessions de formation qu'il propose régulièrement au public, jeune et adulte.

En savoir plus

Marie-Christine

Epouse de Michel, Marie-Christine est très vite pris goût au sport.
Il y a plusieurs années, la curiosité l’a poussée à s’essayer à la marche nordique.
Très vite, elle a apprécié l’aspect technique de cette discipline, associé à une recherche de bien-être autant physique que mental.
La convivialité de ce sport pratiqué en groupe l’a aussi séduite.
Enseignante depuis plus de 25 ans, c’est désormais dans les bois, et armée de bâtons, qu’elle revisite son métier le week-end.
Elle a obtenu son brevet d’instructrice auprès de la LFBMN.

Christian ROMBAUX

C’est lors d’un séjour en Finlande que Christian découvre l’existence de la marche nordique.
Dès son retour, intrigué et curieux, il se renseigne sur cette discipline et intègre aussitôt un club pour y suivre une initiation. Au cours des balades, il y retrouve une ambiance conviviale qui lui rappelle son adolescence au sein du scoutisme. De plus, des douleurs naissantes disparaissent peu à peu, laissant place à un bien-être tant mental que physique.
L’envie d’en connaître toujours plus le pousse à suivre la formation d’instructeur auprès de la L.F.B.M.N. C’est donc ainsi que, tout naturellement après son stage chez Mielikki, il y intègre l’équipe afin de faire découvrir ce sport dans son Tournaisis natal et dans la Région des Collines. Il aime organiser des balades de 10 à 15 km en terrains mixtes dans ces régions.
Lors des initiations qu’il donne, Christian se rend compte qu’il y a un véritable dialogue entre lui et les participants et qu’il y reçoit autant qu’il donne. C’est un échange complet, aussi bien d’un point de vue humain que technique.
D’où sa devise « Ensemble, forgeons l’Avenir de notre Corps. »